Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bénie
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 951
25 mars 2012

psaume (85) 86, 11

Montre-moi ton chemin, Seigneur, que je marche suivant ta vérité ; unifie mon cœur pour qu'il craigne ton nom.

J’ai compris que
l’unité se jouait d’abord à l’intérieur de mon
être. Comme dit le psaume 86, « Seigneur,
unifie mon coeur pour que je craigne ton
nom ». Si mon coeur est unifié, si je ne suis
plus divisé en moi-même, je serai un facteurimage
d’unité très puissant autour de moi. L’unité
de mon être permet la paix intérieure, et
ainsi la paix autour de moi. Or aujourd’hui,
l’individualisme entraîne la division.
Je suis divisé dans ma
foi car je n’ai pas le droit d’en parler en
public. Je suis divisé : dans mon éthique car
je dois être irréprochable au travail, et pour
autant, j’ai le droit de faire ce que je veux
dans ma vie privée ; dans ma sexualité, car
le plaisir de mon corps est séparé de la
procréation ; dans ma famille, car les parents
ne sont plus facteurs de stabilité. Toutes
ces divisions sont des « structures de
péché » qui amènent au désordre intérieur,
donc à une violence intérieure… et qui aboutissent
à cette violence qui nous environne.
On aura beau mettre tous les pansements
possibles, on n’y arrivera pas. La seule solution,
c’est de faire l’unité en soi.
Jean Marc Potdevin IEV Janvier 2012                                              Chapelle du noviciat assomptionniste

¨
imageLes mots ne
peuvent dire ce que
j’ai vu. L’expérience
mystique d’un
business angel
Jean-Marc Potdevin,
éditions de l’Emmanuel,
janvier 2012.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité