Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bénie
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 951
22 mars 2013

la nécessité d’une attention concentrée

en tant que parent je détermine qu’elles sont mes priorités, que j’établisse mes objectifs et que je planifie mon temps pour les accomplir

quels sont les priorités de votre vie? quelle place vos enfants y ont-ils ? il faut que vous le déterminiez, car à moins que vous ne le fassiez, vos enfants n’auront qu’une faible place dans votre vie et ils souffriront de votre négligence à des degrés divers. il n’y a que vous même qui puissiez déterminer ce qui est important dans votre vie.

la vie est tellement pleine d’imprévus que vous ne pouvez compter sur des occasions illimitées pour entourer de tendresse vos enfants. c’est pourquoi il vous incombe de créer des occasions pour le faire…vos enfants ne sont adolescents que pendant un très court.

s’il ne bénéficie pas d’attention concentrée…….ce malheureux adolescent est souvent replié sur lui-même et il a des difficultés à s’entendre avec ses camarades. il perd facilement la face et il réagit mal dans les conflits. il est excessivement dépendant des autres, et particulièrement de ses copains aux pressions desquels il est plus en danger de céder.

j’ai trouvé que le meilleur moyen pour donner une attention concentrée à un adolescent est de systématiquement mettre de côté du temps afin de se trouver seul avec lui.

alors qu’ils sont sont seuls et en dehors de toute pression, que les parents peuvent construire cette relation spéciale et indélébile dont chaque enfant a si désespérément besoin pour pouvoir faire face aux réalités de la vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité