Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bénie
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 951
24 mars 2012

Luc 16, 30-31

"Non, père Abraham, dit-il, mais si quelqu'un de chez les morts va les trouver, ils se repentiront. "

Mais il lui dit : "Du moment qu'ils n'écoutent pas Moïse et les Prophètes, même si quelqu'un ressuscite d'entre les morts, ils ne seront pas convaincus. " "

Si tes chutes te troublent et te rendent triste, si elles te portent à une espèce de désespoir de ne plus pouvoir avancer et faire le bien,

                c'est un signe certain que ta confiance était en toi-même et non en Dieu.

Et, si cette tristesse et ce désespoir sont grands, c'est que tu te confiais beaucoup en toi et peu en Dieu.

En effet, celui qui se défie beaucoup de lui-même et se confie en Dieu ne s'étonne pas de ses chutes, ni n'en éprouve d'amertume, car il sait que cela vient de sa faiblesse et de son peu de confiance en Dieu.

Mieux encore, plus il se défie de lui-même, plus il met d'humilité à se confier en Dieu. Détestant par-dessus tout le défaut et les passions désordonnées qui l'ont fait tomber, sa douleur d'avoir offensé Dieu étant grande, mais tranquille et pacifique, c'est avec d'autant plus d'énergie et de détermination qu'il entreprend de poursuivre ses ennemis jusqu'à la mort.

Lorenzo Scupoli
représentatif du renouveau sacerdotal au lendemain du concile de Trente, Lorenzo Scupoli (mort en 1610) était l’un des maîtres de Saint François de Sales qui ne se séparait jamais de son Combat Spirituel

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité