Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bénie
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 951
14 mars 2013

le foyer et son influence sur nos adolescents

Dans le foyer, la relation conjugale a plus d’importance que la relation parents-enfants car c’est de da qualité que dépendent la sécurité de l’adolescent ainsi que la force des liens qui le rattacheront à ses parents. Il est donc de toute première importance que le mari et la femme aient entre eux les meilleurs relations possibles car c’est sur cette base qu’ils pourront sérieusement essayer d’avoir une meilleure communication avec leur adolescent.

la capacité de communiquer ses sentiments et particulièrement ceux qui ne sont pas agréables, est indispensable dans le mariage. cette capacité de dire honnêtement et ouvertement ce qu’on a sur le cœur est absolument critique et cela tout spécialement dans les périodes de stress. plus, c’est elle qui déterminera si oui ou non un stress quelconque va consolider ou briser un mariage.

il faut comprendre  que tout mariage va subir des stress. le stress va-t-il blesser et détruire le mariage ou va-t-il l’affermir ? cela dépendra de la réponse du mari et de la femme à ce stress.

chers parents, si nous pouvons persévérer et surmonter les problèmes qui infligent à nos mariages des stress, nous grandirons en tant qu’époux. si nous tenons à remplir notre responsabilité conjugale et à la considérer comme un engagement à vie, nous grandirons ensemble dans l’amour, l’appréciation et le respect. nous devons vivre, penser et agir comme si la seule alternative que nous possédons est de faire marcher notre mariage. oui, cela exige du travail, un travail sérieux…

nous avons la responsabilité de combler les besoins affectifs de nos adolescents. si nous renversons cette loi naturelle en leur demandant de nous nourrir affectivement, nous leur faisons du mal et nous détruisons notre relation avec eux.

à l’occasion je partage avec eux des informations personnelles appropriées, mais je le fais dans un seul but : les éduquer et jamais me satisfaire affectivement. je ne  dois pas oublier que je suis leur père et qu’ils ont besoin de mon autorité et de ma gouverne.

je ne peux leur demander de faire en sorte que je me sente mieux. il n’y aurait pas moyen d’être ferme envers mes adolescents de façon constante, si je dépendais d’eux pour mon bien-être affectif.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité